| |

Des médicaments aux victimes de l’explosion d’un camion-citerne à BUMBA

Membre du Groupement Professionnel des Distributeurs des Produits Pétroliers (GPDPP), la SOCIR SA, par l’entremise de la Fondation SOCIR asbl, a apporté une assistance en médicaments aux accidentés victimes de l’explosion d’un camion-citerne transportant du carburant, survenue au mois de septembre 2022 à la hauteur du village Mbuba, sur la route nationale n°1, dans la provine du Kongo-Central. Une dizaine de personnes avaient trouvé la mort et plusieurs autres étaient grièvement brulées lors de ce drame. Le lot de médicaments du GPDPP était remis aux sinistrés transférés dans les différents hôpitaux à Kinsha-
sa et dans le Kongo-Central.Une dizaine de personnes avaient trouvé la mort et plusieurs autres étaient grièvement brulées lors de ce drame. Le lot de médicaments du GPDPP était remis aux sinistrés transférés dans les différents hôpitaux à Kinsha- sa et dans le Kongo-Central.

Le GPDPP avait saisi cette occasion pour exprimer sa compassion à l’endroit des accidentés. Il avait également demandé le renforcement et l’application stricte des mesures sécuritaires, afin d’éviter la récurrence de tels drames. En 2018, une cinquantaine de morts avaient été enregistrés dans le même village de Mbuba, dans un accident similaire.

Publications similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *