Education
La Socir SA favorise l'accès des jeunes a l'éducation
Dans le domaine de l’éducation, l’école primaire constru- ite par la SOCIR SA au village Kinimi, permet l’accès à l’éducation de base aux jeunes des villages avoisinants et ceux de la cité de Muanda.
La société alloue une assistance annuelle de 1000 dollars US de frais de scolarité aux enfants (élèves) de Kinimi, et assure leur transport quotidien par bus. La SOCIR SA distribue également régulièrement des fournitures scolaires et du matériel didactique dans cette école, et assure la maintenance de ses locaux.
Socir SA
La SOCIR SA assure également la formation permanente de ses cadres et agents qui font la fierté de la région. Son Centre de formation accueille aussi tous les ans, des centaines de jeunes élèves et étudiants de tous les horizons et de diverses spécialités, pour leur stage académique, scolaire ou professionnel.
Par ailleurs, pour favoriser l’excellence et soulager les charges des parents, la SOCIR SA contribue chaque année au budget alloué au paiement des bourses d’études supérieurs et universitaires.
UNE SOLIDARITÉ BIEN APPRÉCIÉE
Dans un autre domaine, celui de transport des produits agricoles, la SOCIR SA organise deux navettes de bus par jour pour permettre aux riverains du site de Kinlau et aux femmes paysannes de Kinimi d’acheminer les produits de leurs champs vers la ville. Ce qui allège énormément leur tâche.
Il convient de noter aussi qu’à l’occasion des fêtes de fin d’année et de célébrations traditionnelles diverses très courantes dans les milieux autochtones, la SOCIR SA distribue des vivres aux familles, aux orphelins et aux notabilités locales. Cette marque de solidarité très appréciée par la communauté, contribue au resserrement des liens sociaux dans le terroir.